"Le terrain me manque": Corinne Diacre change d’agent et souhaite retrouver un banc dès que possible

Un peu plus de deux ans après avoir quitté son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre est prête à se lancer dans un nouveau projet. L’ancienne coach de Clermont, première femme à entraîner une équipe masculine professionnelle, vient de s’attacher les services de l’agent Christophe Hutteau afin de l’aider à retrouver un club.
"C’est une immense fierté d’accompagner cette femme de caractère dans ses futurs projets. Une nouvelle aventure commence", a écrit l’agent dans un post LinkedIn, avec une vidéo de la signature de leur contrat. "Je ne doute pas que Corinne trouvera un projet à la hauteur de ses ambitions et qu’elle aura l’occasion de démontrer à tout le monde que le traitement qui lui avait été réservé était particulièrement injuste."
Diacre serait notamment attirée par l’Angleterre
"J’ai choisi Christophe parce que j’avais envie de regarder vers l’avant", précise la technicienne de 50 ans. "Il t y a des moments où il faut continuer à avancer. C’était le moment pour moi de changer, trouver une nouvelle opportunité, de nouvelles personnes, un nouveau réseau aussi. On se connait depuis quelques années puisque Gaëtan Laborde avait été prêté des Girondins de Bordeaux à Clermont (2016), donc on s’était côtoyés à ce moment-là."
Après avoir quitté la FFF, Corinne Diacre a effectué diverses missions pour l’UEFA, notamment de supervision. "Le terrain me manque", explique-t-elle sur les réseaux sociaux. "J’ai envie de retrouver les terrains. Le football féminin, le football masculin, peu importe. En France, à l’étranger, je suis ouverte à toute proposition." Corinne Diacre, qui prend des cours d’anglais, regarderait notamment attentivement le marché anglais, où plusieurs sections féminines vont changer de coach cet été, à l’image d’Aston Villa ou Manchester City.